Mission Shopping : le kaki ...

08:18:00




Le kaki , qui vient de l'adjectif "Khaki": poussière , n'a jamais eu pour vocation de figurer dans la très inaccessible liste des couleurs tendances, et encore moins sur les catwalks .
Il n'a d'abord été utilisé que dans les métiers militaires : il fût découvert par un lieutenant britannique qui eût la formidable idée de teindre son uniforme avec un liquide à base de boue et de plante.
Ce n'est qu'en 1904 , que cette couleur perdît le statut de couleur "militaire" pour rentrer dans les hautes sphères de la mode .
Souvent associé à l'aventure , Versace , pour sa collection printemps-été a décidé de casser les codes de cette couleur en donnant du chic et de l'élégance à ce it "brut de décoffrage" , rebelle et contestataire : mission réussi haut la main :-)


Sur les catwalks , le kaki est devenu Le chic de ce printemps-été :

Défilé VERSACE 2015/2016

Et pendant ce temps-là , le kaki chouchou des villes pour une version plus street :
Et pour vous donner des idées et vous trouver de bonnes affaires , j'ai fais un peu le tour de chacun de mes sites préférés pour vous proposer mes "pépites" , mes coup de coeur , mes must du mois de mars , mon graal , ce que j'aimerais trouver dans mon dressing le matin en ouvrant mes petits yeux (hein ?) .. oui bon ok , voici ma liste shopping :



Débardeur Mango (ici)
Combinaison Zara (ici)
Veste MILK IT sur ASOS (ici)




T-shirt She-In (ici)
Nike Juvenate Kaki (ici)
Robe BOOHOO (ici)



Parka kaki Zara (ici)
Bombers Stradivarius (ici)
Jupe mi-longue Miss Guided (ici)




Combinaison H&M (ici)
Chemise cargo H&M (ici)
Blazer long H&M (ici)

You Might Also Like

1 commentaires

  1. bizarement je ne portes cette couleur que depuis cette année^^ depuis que j'ai mon bomber en fait! ça rend bien j'aime beaucoup
    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer