A propos de ...ma vie de blogueuse..



Cet article est un peu spécial .. j'avais envie de me présenter un peu plus à vous car cela fait longtemps que je publie des articles de mode et vous vous demandez qui se cache derrière cette certaine Miss-aliac ...

Pour tout vous dire , c'est même un peu bizarre d'écrire ces quelques lignes c'est comme une mise à nue mdr ...

Miss aliaC n'est qu'un pseudonyme , je m'appelle en réalité Alexandra , j'avais choisi ce pseudo il y a déjà 3 ans pour bien séparer ma vie professionnelle de ma ma vie privée ... (oui il n'y aucun lien mdr entre les 2 peut-être juste le nom d'une artiste dont je suis fan ;-)



Eh oui comme beaucoup de personnes la peur du "jugement" et d'être "découverte" avait pris le dessus et je trouvais plus sécurisant d'être "cachée" dans le monde de la blogosphère : ce qui est totalement paradoxal : créer un blog c'est passer du privé au public  ! Avec du recul , je voulais qu'on me laisse tranquille dans cette passion et que j'avais peur d'être classée dans la catégorie "superficielle " (comment vous dire qu'aujourd'hui je m'en contre-f... #ciaolesrageux )

Le destin a quand même forcé les choses , on va dire .. mdr
Le jour arriva , le fameux jour  où sur mon lieu de travail, une personne me demande "eh mais tu as un blog toi non parce que là sur cette photo c'est toi ? " (moi : Chut...déjà pourquoi elle crie en disant ça  ? M*****) ce jour on peut l'appeler le jour où j'ai été "démasquée" , "mise à nue" , ma photo repérée sur un blog ou un des réseaux sociaux que j'utilise beaucoup ..


A ce moment précis après être passée par un sentiment de gêne absolue  ( le mot est fort mais être seule face à 5 paires d'yeux c'est un peu compliqué mdr en sachant que vous savez à quelle vitesse se propage ce genre de "potin" , c'était mon ancienne boîte un vrai nid avec 90% de filles beurk..) de toute façon quel autre choix avais-je ? L'invisibilité et la téléportation n'étant pas au point , il a fallu faire face .. et être grande mdr et enfin assumer..

Je suis fière de ce que je fais , j'aime me lever tôt et travailler avec ma soeur sur de nouveaux projets et de nouvelles photos car c'est ce qui me permet de "couper" avec ma routine professionnelle et de faire ce que j'aime , j'ai l'impression d'être multi-casquettes ;-)
Oui , messieurs-dames , oui j'ai bien dit "vie professionnelle " toutes les bloggeuses n'ont pas la chance de pouvoir vivre de leur blog , elles travaillent ... et elle ne travaillent pas toutes dans le domaine qu'elles auraient choisi comme plan de carrière : j'ai un 35h dans la téléphonie et même si ce n'est pas tous les jours facile , j'ai la chance d'avoir une équipe au top et un salaire stable ! (oui je sais c'est vraiment le travail qui n'a vraiment vraiment rien à voir mdr)



Il y a Les jours compliqués , les jours où ton travail prend le dessus sur ta passion .A la débauche , on est fatiguée , on a vraiment la flemme d'allumer son mac pour bosser de 5 à 8 h  et on se laisse aller , on publie rien et on se vautre sur son canapé ... J'ai cette chance d'être boostée  par mon entourage (et aussi par le café ), d'être entourée et d'avoir ce soutien pour me donner à 100% dans les moments de doutes ( faut savoir que la blogueuse doute beaucoup ;-) au mois 7 fois par an ou par mois ? Je sais plus .. mdr). Pour toutes les blogueuses en stress lorsqu'elles ne publient plus ou pas assez : tu ne peux pas toujours publier quand tu le souhaites , prend du recul , tu n'as pas d'obligations tu ne vas pas te mettre une pression en plus de ta vie quotidienne !Un blog est une passion , il doit le rester , il ne doit pas être une source de frustration ou de stress enfin pour l'instant car si un jour on a la chance de pouvoir en vivre ben là on se mettra la pression mdr et on créera un groupe de soutien ok ?



Etre en couple et cumuler les 3 , c'est encore plus compliqué (ouais ouaaaais ) mais j'ai la chance d'avoir Ce chéri qui comprend et s'adapte lorsque la semaine ou le dimanche j'ai les yeux rivés sur mon mac concentrée et imperturbable ... (il n'est pas à vendre , je répète il n'est pas à vendre ;-))



Et sur moi , il faut savoir que , j'aime manger des légumes mais j'aime aussi me lâcher sur la Junk Food , je fais du sport quand j'ai le temps , j'aime traîner en jogging mes jours de repos , j'aime mater des séries niaises pour m'endormir , j'aime faire du shopping sur internet , je n'aime pas les gens qui marchent lentement dans la rue , qui mâchent la bouche ouverte et qui essaient d'adopter une pseudo vie saine , j'aime les noix de cajou , la glace à la violette et j'ai un sixième sens pour savoir si une personne est fausse et mauvaise .. je ne peux pas toucher du polystyrène et du velours sans avoir des frissons dans le dos... voilà , là , tout est dit ..

Ce blog me fait grandir , me permet de rencontrer des gens formidables et d'avoir cet échange dans ce domaine que j'ai toujours aimé , il m'a permis de m'ouvrir aux autres et d'être moins réservée , c'est une fantastique aventure humaine ..
C'est une aventure que j'ai envie de poursuivre avec vous , avec de nouvelles choses qui arriveront bientôt ;-)
En tout cas merci pour tout ,



3 commentaires:

  1. Coucou Miss aliac, et enchanté Alexandra :-).. Je te suis depuis un petit moment maintenant , même si je ne commentes pas tes articles à chaque fois ( je ne prends pas toujours le temps de le faire ), je ne rate aucun de tes articles et c'est toujours avec plaisir que je découvre tes looks, fidéle à ton style et à ta personnalité. Et ces petites confidences que tu nous fais sont bien sympathiques et je te découvre comme je t'avais imaginé , et on a beaucoup de points communs et en ce qui concerne le blog , comme toi j'ai un travail ( qui me prends du temps et beaucoup de fatigue physique ), mais le blog est une passion un" échappatoire" à la routine et au quotidien !!!
    Alors merci à toi aussi pour ton partage , tes looks, ta sincérité ( que je ressens à travers tes belles photos ) et longue vie à ton blog , qu'il reste une passion et qu'il t'apporte encore pleins de belles choses ..
    à très bientôt alors :-)Miss aliac ..
    bises, bon week end !!
    kathy.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu as bien fait d'écrire cet article. Il est très intéressant à lire.
    Je comprends complètement que tu t'es senti mal à l'aise quand on t'a démasqué à ton travail.. moi même j'espère que ça n'arrivera pas parce que je n'aime pas être juger sur ça. C'est une passion que j'ai eu du mal à assumer au début, même auprès de mes amis alors au travail... je préfère pas y penser. Comme toi d'ailleurs j'ai un métier complètement opposé au monde du blogging. C'est donc ma bulle d'air et j'ai l'impression d'avoir deux vies parfois quand je sors du boulot pour aller à un évènement ensuite haha.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette petite présentation, c'est toujours agréable d'en savoir plus sur les personnes qu'on lit ! Je pense qu'on est une majorité à bloguer "dans l'ombre", personnellement j'y trouve un équilibre aussi.

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM FEED

@dapaillettes

//]]>